MTI INTERNATIONAL continue de développer son réseau.

Yannick DEUSCHER qui signe son arrivée dans le groupe pour intervenir en région Bretagne et Normandie sous la bannière MTI GRAND OUEST.


MTI International, acteur de référence de la transmission d’entreprises agroalimentaires, a dans son ADN de recruter ses collaborateurs au cœur du secteur. Des collaborateurs qui ont acquis une solide expérience pour mener à bien leurs missions.


Ainsi, Yannick Deuscher, 60 ans dans quelques jours, rejoint en ce mois d’octobre 2022 le réseau MTI en tant qu'affilié présent sur la Bretagne et la Normandie.

Il est issu du monde de l’agroalimentaire et plus particulièrement de la bio, de Léa Nature à la Cavac (Coopérative Agricole Vendée Approvisionnement Céréales) où il avait des responsabilités au sein de la filière bio et légumineuse.

Avant cela, il a commencé sa vie professionnelle chez Bridel et a passé presque 10 ans chez France Champignon sur les activités conserves, surgelés et frais.

Son parcours professionnel lui a permis de développer une connaissance fine de ces secteurs.


Passionné d’agronomie, et titulaire d’un master de gestion, Yannick Deuscher a le profil idéal pour relever le défi des missions de cessions-acquisitions,cœur de métier de MTI.


La force du groupe réside dans la pluridisciplinarité stratégique et financière, orientée sur la technicité du secteur et ses évolutions.

Au-delà d’une approche habituellement juridique, fiscale et financière, la « plus-value » MTI réside dans la connaissance du secteur de l’agroalimentaire français et international, et dans la compréhension des problématiques des dirigeants, patrons de PME ou de grands groupes.


Cette approche différente d'une banque d'affaires, c’est aussi ce qui a séduit Yannick Deuscher dans l’aventure MTI.


« Je suis exigeant avec moi-même et le fait de faire intervenir à la fois mon carnet d’adresse, l’aspect psychologique nécessaire à ces opérations, mes connaissances en gestion et en agro me ravi particulièrement ».

Avec l’arrivée de Yannick Deuscher, c’est tout le secteur Ouest qui continue à se structurer.


En 2023, MTI va continuer son ancrage territorial et projette des axes de développement vers le Nord et la Belgique ainsi que l’Est, de l’Alsace au Luxembourg.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout